La Toxine Botulique

De quoi s'agit-il ?

Le principe de la toxine botulique consiste en l'utilisation de ses propriétés de relaxation musculaire.
En médecine esthétique, les doses utilisées sont très faibles afin de ne pas " figer " le visage.
Grâce à de petites injections de produit dans les fibres musculaires, les rides d'expression de la partie supérieure du visage disparaissent durant quelques mois limitant ainsi la fracture cutanée liée aux mouvements du haut du visage.


Comment se déroule la séance ?

Il s'agit d'injections superficielles à l'aide d'aiguilles très fines quasiment indolores.
L'efficacité des injections de botox sur les rides s'apprécie au bout de 4 à 6 jours, les résultats sont maximums au bout d'une quinzaine de jours. Vous serez alors revue en consultation de suivi pour apprécier le résultat définitif et effectuer une retouche de perfectionnement si besoin est.

Quel résultat peut-on en attendre ?
Les effets anti rides du botox durent en moyenne 4 à 6 mois selon les cas et selon les patients. Le résultat permet d'obtenir un lissage des rides sans perte de vos expressions naturelles.


Y-a-t-il des contre indications ?

Les maladies neuro-musculaires comme la myasthénie, l'hypersensibilité connue à la neurotoxine botulinique A, le traitement par aminosides (famille d'antibiotiques), le traitement par anti-coagulants, la grossesse et l'allaitement sont des contre indications à l'utilisation de toxine botulique.


Quelles sont les suites ?

Habituellement, les suites de ces injections sont simples et vous pouvez reprendre vos activités normalement après le traitement.
Les seules recommandations seront d'éviter dans les 6 heures suivant les injections, toute activité sportive intensive ou tout frottement de la zone traitée afin de ne pas faire diffuser la toxine en dehors de son point d'injection.

Dans les 8 jours suivant les injections : évitez toute prise d'aspirine ou d'anti-agrégants plaquettaire
Les effets secondaires sont rares et toujours transitoires. Il pourra s'agir d'éventuelles rougeurs, d'hématomes ou encore de maux de tête (cédant à la prise de paracétamol). Ces effets disparaissent systématiquement en quelques jours.


Les tarifs TTC

300 euros pour le traitement de la partie supérieure du visage.

Toxine botulique
anti-ride
lissage des rides